Onaki, vêtements écologiques


En bref:
boutique de vêtements femme et homme
Chanvre, coton bio, bambou, etc.
Gamme de chaussures en chanvre

En tissu :
Il y a assez peu de boutiques de vêtements écolo sur Rennes. Si vous cherchez à vous habiller plus éthique, je vous conseille d'aller faire un tour chez Onaki.


Son credo à elle, c'est la fringue écolo et mode.
Elle défend notamment le vêtement en chanvre. Pourquoi?
Le chanvre ne craint pas les insectes : pas de pesticides
Il pousse très rapidement: pas besoin d'engrais ni d'herbicide
C'est donc une culture naturellement bio.

Aujourd'hui, c'est le coton qui est le plus utilisé pour l'industrie textile. Or 25% des pesticides utilisés dans le monde le sont pour la production de coton, qui en plus demande une forte consommation d'eau.

Le chanvre, historiquement très utilisé est tombé en désuétude.
Pourtant, il peut être utilisé pour quantité de domaines: tissu, cordage, cosmétiques, papier, huile et produits alimentaires, matériaux d'isolation, peinture, couches, etc.

Bref, c'est une plante extraordinaire.

Pour parler plus chiffons, ayant moi même des vêtements en chanvre, je peux témoigner aussi que c'est un tissu agréable à porter, et chaud, donc idéal pour les périodes fraiches de l'année.

Et pour l'été, à Onaki, on trouve aussi du coton bio et du lin!


En pratique :
2 Quai Emile Zola
35 000 Rennes
02 56 97 04 32 (numéro corrigé ^^)
Site web  http://www.onaki-rennes.com/

10 commentaires :

Anonyme a dit…

Le numéro indiqué n'est pas le bon : maintenant appeler au 02 56 97 04 32

christophe a dit…

Un grand merci à la personne qui a pris l'initiative de créer cette présentation !!!

"ONAKI" c'est agrandi toujours quai Emile Zola, 20 mètres plus bas, nouveau N° de téléphone 02 56 97 04 32 ou 02 99 79 04 33

jo a dit…

super sympa comme boutique, concept ecocitoyen, belles fringues, MAIS soyons clairs cotés prix...l'investissement citoyen serait-il donc reservé aux bobos???

Amande a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Amande a dit…

Je m'excuse auprès de la personne dont j'ai supprimé le commentaire, sans le vouloir (avec ma réponse)... étrange...
Pour reprendre ses termes, elle trouvait que les prix laissaient penser que "l'investissement citoyen" était reservé aux bobos.

Je répondais donc que certes, les prix n'étaient pas ceux d'H&M, mais que la démarche d'achat n'était pas la même non plus (moins souvent mais plus de qualité).
par ailleurs, Onaki a certes des gammes créatives, qu'il faut pouvoir s'offrir - mais pas beaucoup plus chères que des marques sans aucune garantie écolo mais un peu originales - mais aussi des gammes plus "basiques" tout à fait accessibles.

Pour les très bonnes affaires écolo : voir les friperies et bourses aux vetements : une deuxième vie pour la fringue, et une garde robe bien remplie sans vider le portefeuille.

Sinon, on peut aussi aller aux 3 suisses, mais ce sont pas les mêmes valeurs: http://bit.ly/d29Ex6

35amh a dit…

Certaines marques, au moins en femme, taillent "petit" et permettent d'habiller les ados filles. Ma fille de 10 ans, qui s'habillent en 10-12 ans, est très fière d'avoir trouver un gilet-sweat avec des éoliennes sur le dos !

Matheo G a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Bonjour,
Accueil trés froid. J'ai reçu en cadeau à Noël un sweat. Je souhaitais l'échanger 15 jours après (trop grand), et voir si éventuellement je pouvais essayer autre chose. Il m'a été répondu que l'échange était un geste commercial non obligatoire après 8 jours d'achat, et que si on reprenait mon sweat pour un autre achat dans le magasin, ce serait au prix du vêtement soldé et non acheté. J'ai pu échanger mon sweat, j'aurai aimé être accueilli aimablement. Je ne reviendrai plus.

Anonyme a dit…

Très bons produits, pas donné, mais la qualité, ça dure.
Par contre, un conseil aux deux vendeurs (surtout monsieur, mais madame aussi): essayez s'il vous plait de faire un effort sur l'accueil, on ne se sent vraiment pas bienvenus... Il faut vraiment beaucoup aimer les produits (et ne pas avoir d'alternative à Rennes) pour continuer de venir. C'est mon cas, mais un accueil moins froid rendrait le shopping plus agréable.

Unknown a dit…

Tout à fait d'accord sur l'accueil. Je partage les valeurs du magasin mais je n'ai plus envie de venir. Je n'ai jamais eu à faire au monsieur mais à une dame mais quelle froideur...je ne reviendrai plus non plus et c'est bien dommage..

Enregistrer un commentaire