Un samedi soir, rue St Malo. Une petite faim, une envie exotique. Genre des nems. Ou des falafels. Ah non, j’ai plutôt envie de gras. De bonnes frites. C’est ça, des frites. Oh un fish’n chips ! Parfait ! Allez on y va !
Et voilà comment en pensant assouvir une envie de junk food (oui ça arrive même aux meilleurs), on découvre un resto
un peu bio et ma foi très bon. Parce qu’en fait le fish’n chips, j’ai du l’oublier. En effet, comme dans la recette originale british, le poisson (le « fish ») qui accompagne les frites (les chips) est pané. Donc avec du blé. Donc pas pour moi. Coup d’œil au reste de la carte. Des moules (d’où le nom du resto), des plats alléchants avec des légumes bien mis en valeurs (miam !), des soupes, et une assiette végétarienne (tiens ? ). Allons-y pour l’assiette végé, c’est pas tous les jours qu’on voit ça.
De fil en aiguille, on apprend que ce petit troquet qui paie pas de mine n’utilise que des produits frais, souvent locaux, si possible bio. C’est écrit sur l’ardoise dehors mais en petit. Ce n’est pas ce qu’on veut mettre en valeur ici. Les plats sont bons, la cuisine est plutôt fine, et les prix sont plus que corrects, voire carrément pas chers pour la qualité proposée. La déco est sympathique, couleurs vives et fauteuils molletonnés. L’ambiance est chaleureuse, on sent qu’il y a des habitués du lieu. Une adresse à noter qui montre que l’on peut faire du bio sans en avoir l’air, et à des tarifs abordables pour tous.
En pratique : La Moule rieuse, 19 rue de St Malo, 35000 Rennes Tel 02 99 38 46 16 Ouvert du mardi au samedi
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire