Pique prune, restaurant bio végétarien

En boite à picorer : Self, midi, 100% bio, végétarien, buffet d’entrée, plat du jour, desserts gourmands, fraicheur, convivialité, économique.

En repas à savourer : Nous c’est le mardi. 12h45, rendez vous avec les copains et collègues dans l’entrée de Scarabée St Grégoire. A peine 5 minutes de queue et on peut se pencher sur le buffet de crudités. Assortiment de salades de concombres, radis, frites de panais ou cake quinoa-feta, une petite louche de sauce au tahin. En guise de plat du jour, un choix différent chaque jour de deux plats : on refait le monde au dessus d’un chili sin carne, de lasagnes au chèvre, d’une pizza-polenta ( miam), ou d’un risotto aux shiitakes(super miam). Assiettes bien chaudes, joliment présentées, bien garnies et toujours végétariennes. La fin c’est mon petit bonheur de la semaine : une pâtisserie sans gluten avec un petit café! En vérité, je ne prends jamais entrée plat dessert le même jour; il faudrait être rugbyman pour tout manger ! Les repas peuvent s’emporter ; la boite « petite assiette de crudités » de Cleunay fait un repas copieux et économique pour qui veut manger au bureau ou au bord de l’étang d’Apigné.

En fait Pique Prune c’est la preuve tous les jours que l’on peut manger bio, végétarien, de façon économique et bon. Vraiment bon. A ne pas comprendre comment on peut préférer la cafétéria du centre commercial voisin. C’était la volonté de la Biocoop Scarabée : bio Et bon. Cela fait plus de 15 ans que la coopérative rennaise mitonne ses petits plats végétariens. Les restos ont pris un coup de jeune en 2009, quittant leur image « cantine » - que certains regrettent - pour devenir un vrai restaurant avec une déco soignée, des assiettes de pro, de beaux uniformes pour le personnel et une clientèle du coup plus large. En effet, le lieu est aussi sympa pour un déjeuner d’affaires, que pour un repas entre copains ou en famille !

En foodie : c’est l’ouverture du 3é Pique prune à Cesson Sevigné. Avant y avait Cleunay et ses lampes, St Grégoire et ses plantes, voilà Cesson et son thé-salon ! (l’inversion c’est pour la rime, ndlr). Ouvert de 15h à 18h30 du lundi au samedi, on peut venir y manger son gâteau tranquilou si on a raté le coche à midi. On pourra aussi y trouver des sans-douitch, des salades et des tartes à emporter à un espace dédié.
Côté prix, on est dans les normes de tarif du déjeuner en France. Compter 12€20 le repas rugbyman (entrée+ plat+ dessert) et 10€60 avec l’entrée OU le dessert (le dessert, le dessert !). Un peu moins cher à emporter.

En canapé: Pique prune propose aussi un service traiteur. Pas testé mais ça a l’air joli ! Pour vos mariages, cocktails, etc. On fera un article essprès dessus. Pitetre. Quand on aura le temps. Contact au 02 99 30 40 89

En pratique :
 Coordonnées :
Scarabée St Grégoire : 8, rue de la Cerisaie – 35 760 St Grégoire 02 99 87 14 15
Scarabée Cleunay : 132, rue Eugène Pottier – 35000 Rennes – 02 99 30 40 89
Scarabée Cesson : 8, avenue des Peupliers – 35510 Cesson-Sevigné

En progression possible: une pâtisserie sans gluten tous les jours! et en service arrière aussi. (non, non, c'est pas du tout personnel... ). Pleeeaaase!

Horaires : de 11h45 à 14h du lundi au samedi et aussi de 15h à 18h30 pour le salon de thé de Cesson
Site Internet : www.scarabee-biocoop.fr . Les menus sur http://www.scarabee-biocoop.fr/#/restaurants/
Tickets resto acceptés. Possibilité de prendre des carnets 10 repas.

Petit message de souvenir pour Xavier qui avait toujours un sourire en tendant l'assiette de chili. On est tristes de ne plus le voir tous les mardis...

1 commentaires :

Anonyme a dit…

les lasagne végétariennes du Pique prune sont un vrai délice !

Enregistrer un commentaire