Brin d'herbe, magasins de producteurs

En intro: C’est pas parce que j’ai pas le temps d’y aller que faut pas en parler !


En fait, je n’y vais jamais parce que ce n’est pas ma route et que j’ai déjà mes solutions d’approvisionnement, mais ce n’est pas une raison pour ne pas vous en parler. Beaucoup d’entre vous connaissent sûrement déjà Brin d’herbe, les magasins de producteurs qui existent maintenant depuis 18 ans. Le principe est de se regrouper entre paysans pour assurer une vente directe aux consommateurs. Deux magasins ont donc été créés et sont gérés par les agriculteurs eux mêmes.
On y trouve de tout : fruits, légumes, viande, œufs, miels, etc. Même du vin ! Pas tout en bio, mais la plupart sont certifiés. Tous ont une démarche écologique et solidaire.

Sur le site Internet, on peut lire des « compte rendu de visite » qui détaillent le fonctionnement de certains membres de Brin d’herbe.

L’avantage : le lien direct producteur-consommateur ! L’assurance de produits frais, accessibles, locaux et produits dans de bonnes conditions.

En post-it: Pensez-y pour les fêtes ! Escargots, saumon ou chapon peuvent être bretons !


En pratique  :
 Les coordonnées
"Le Grand Chevillé"
35132 Vezin le Coquet
Tel: 02 99 64 79 40

"Le Verger"
35135 CHANTEPIE
Tel: 02 99 41 48 95

Les horaires
• Mercredi 9h -19h
• Vendredi 9h-19h
• Samedi 9h-17h
Attention, fermeture à 16h les 24 et 31 Décembre !

Photo issue du site http://www.brindherbe35.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire