La navette citoyenne

Vous avez peut être lu dans le nouveau Bretagne durable un petit article de l'Eko club sur la Navette citoyenne renvoyant à ... Rennes Ethique.
Et non, ça n'a rien à voir avec ce blog. Enfin si, un peu.

L'auteur de l'article c'est bien ma pomme. Mais comme l'indique l'article, ça se passe pas à Rennes mais à Hédé. Donc hors sujet pour Rennes Ethique. En fait, je vous ai pas dit, mais j'ai une double vie. A coté de Rennes Ethique, je travaille. Si si! Avec un vrai boulot. (Et oui, le blog n'ayant pas de pub du tout, il ne me ramène pas à manger). Et ma mission, c'est de monter des projets écologiques et collectifs. Pour ce faire, je travaille avec Julien et Benjamin dans Eko-think.

Et donc dans ce cadre, j'ai proposé à ma commune, Hédé-Bazouges de monter un petit projet de stop organisé

J'explique un peu le principe : on s'inscrit dans un réseau, on reçoit un kit qui nous identifie comme membre, puis on se rencontre entre piétons et conducteurs au bord de la route, aux arrêts de stop mis en place. C'est comme du covoiturage en plus souple, ou du stop, mais sécurisé. Et non, je n'ai pas posé de brevet dessus puisque ce n'est pas moi qui l'ai inventé. ça existe depuis longtemps, et ça a été remis au goût du jour en Belgique avec les VAP, et à Moissac avec Covoiturons sur le pouce, notamment. Et ça débarque en Bretagne!
On m'envoie déjà des mails pour me dire "ouah c'est génial quand est ce que ça arrive à Rennes?" Bientôt on espère. Si vous voulez me faire plaisir, dites à votre Maire que c'est top et qu'il y a une petite coop prête et dispo à aider la commune à le mettre en place .

Pour ceux qui n'ont pas lu Bretagne durable, vous pouvez aller jeter un oeil là dessus http://la-navette-citoyenne.blogspot.com/ et retrouver toutes les informations.

Voilà pour la parenthèse auto-promotion!

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire