Envie 35, L'électroménager d'occasion et solidaire!


En bref:
Magasin d'éléctroménager renové et garanti par une association d'insertion!

En pub' :
"Oh mince, la machine à laver a rendu l'âme! Ah la galère, il va falloir en racheter une neuve, je vais être obligée de manger du riz aux pois chiches pendant 15 jours pour compenser !"
" Mais nan, tu peux en acheter une vachement pas chère en allant chez Envie! "
"Ah bon, et c'est quoi Envie?"
"Le réseau Envie collecte les appareils électroménagers usagés ou abimés auprès des particuliers ou des professionnels, une équipe de personnes en insertion les trie et les répare, puis ceux qui sont en bon état sont revendus.
Chez Envie 35 à Rennes, on peut donc trouver des appareils de marques à des prix avantageux,donner une seconde vie à des appareils (écologique donc) et soutenir l'insertion.
Envie 35 accueille, forme et accompagne les personnes accueillies. Une douzaine de salariés y travaillent actuellement."

"Super! je fais une bonne action en faisant des économies quoi !"
"Tu as tout compris!!"

En plus : ils livrent et récupèrent votre ancien matériel jusqu'à 30km autour du magasin; ils ont un servi
ce après vente même après garantie; avec des pièces en stock et des tarifs très intéressants.
Et j'ai testé: la qualité est au rendez vous, ce n'est pas de l'occase de seconde zone, il y a même des appareils neufs qui ont juste été refusés parce qu'ils ont eu un petit "poc" sur la façade ou des rayures!

En pas pratique : c'est super galère à trouver. Genre on tourne autour pendant des heures avant de trouver LA petite rue dans laquelle il faut s'engouffrer pour y accéder. Heureusement que je suis la pour vous indiquer la route! Quand vous êtes à Scarabée St Grégoire, vous repartez vers Rennes en passant devant le Leclerc. Vous prenez alors l'avenue Mc Malhon. Et là, il faut tourner dans la petite rue juste avant le Lidl. C'est un peu plus loin.
Si vous préférez la bonne vieille carte routière ou le GPS, c'est 18 rue de la Donelière à Rennes.
Ouvert du Lundi au samedi de 9h à midi puis de 14h à 19H.

En web :
www.envie-35.org

7 commentaires :

Kikekwa a dit…

Je découvre ce blog, et par la même occasion cet article, merci beaucoup pour ce bon plan que je ne connaissais pas !
Et superbe initiative que ce blog, j'adhère à 100% !

Anonyme a dit…

Bonsoir ! Vu reportage sur TV ; j'adhère à 200% !!!
A bientôt donc ...!
BRAVO

Anonyme a dit…

Bonjour,
Un commentaire négatif sur Envie. J'étais très adepte du concept et nous avons donné une vieille machine et un vieux frigo à Envie par le passé. En septembre, notre machine à laver nous a lâchée alors nous avons décidé d'en acheter une chez Envie....mais très grosse déception avec la première machine dont la courroie était HS (changement par une neuve, mais le pb a recommencé) et ensuite changement de machine qui cette fois-ci fuyait...bref...très grosse déception

Amande a dit…

Les avez vous contactés pour les réparations ou un échange?
Personnellement, je suis très contente du petit congélateur et du lave vaisselle qu'on leur a acheté! Ils sont très pro je trouve...

Aiden Acier a dit…

J'ai des meme problemes avec mes electromenagers. Pour moi, je vais chercher un réparateur électroménager en Québec pour m'aider de les reparer. Est-ce que vous connaissez quelqu'un?

Lisette Paulet a dit…

Merci pour l'information Je sais que les reparations électroménager doivent être faites par une professionnelle. Merci encore pour le partage.

Bernard Desrosiers a dit…

Comment savoir s'il faut mieux de réparer ou remplacer un frigo ? J'en ai marre de ne pas avoir un frigo qui fonctionne. Je pense que je vais appeler Ateliers G Paquette.

Enregistrer un commentaire