
Moins de solutions bio
Ti Moune était la 1ere boutique de l'agglomération a se spécialiser dans les couches lavables, écharpes de portages et autres huiles de massage bio. L'Eventail cuisinait bio et aux Libellules, on trouvait des produits bio et/ou fermiers à boire et à manger, ainsi qu'un super programme d'animations pour les parents souhaitant faire des rencontres.
Dur dur pour eux bien sûr, dur pour leurs clients, qui devront trouver d'autres solutions, et dur aussi pour les porteurs de projets dans le secteur à qui ces échecs doivent faire un peu peur.
Pas prêt le marché?
Le marché n'est il pas prêt pour ce type d'offre? Est ce que ce sont les questions d'emplacement qui ont été problématiques? Ou est-ce simplement la crise qui a mis à genoux ces petites entreprises?
La demande pour des solutions écologiques, saines, éthiques existe, notamment à Rennes. Votre présence sur ce blog le démontre.
Consom'acteurs : consommer oui, mais agir?
La différence entre des commerces classiques et ces alternatives, c'est justement le soutien des clients, du réseau (vous). Ceux ci peuvent être des vrais atouts pour une entreprise: faire connaître le commerce à ses proches, ses collègues, en parler pour alimenter le bouche à oreille, diffuser leur carte de visite au travail, simplement faire la démarche de les fréquenter, même s'ils sont plus éloignés, ou un peu plus chers.
On peut aussi agir en épargnant de façon solidaire, avec la Nef, les Cigales par exemple. Pour avoir du choix en tant que consom'acteur, on peut aller encore au delà de la consom'action!
Plus d'infos sur la finance solidaire
http://www.lanef.com/
http://www.cigales.asso.fr/
> retrouvez la Semaine de la finance solidaire du 3 au 10 Novembre programme sur http://www.finansol.org/
Lire la suite......