Horizon Vert, supermarché bio à Chantepie

Ce magasin est fermé 

En bref : Supermarché bio à Chantepie (la photo ci contre est celle du magasin de Rezé. Et oui, mon appareil photo a rendu l'âme)

En plus long : Après 5 magasins à Nantes et un Laval, le groupe Horizon Vert a ouvert son premier magasin à Chantepie en mars 2010,dans la zone X machin chose.
On y trouve aussi bien des produits alimentaires que des cosmétiques, des compléments et des livres. … Voilà. 
Oui bon ok, ça sera pas l’article le plus fun que j’aie fait, mais je ne vois pas trop quoi rajouter. Je ne m’extasie pas sur l’ambiance générale du magasin, propre et bien rangé mais un peu froid (meubles en métal, lumière style grande surface), ni sur l’offre (correcte sans plus), ni encore sur l’engagement éthique du magasin (des avocats du Pérou en saison espagnole c’est un peu dommage, idem pour les courgettes en plein mois de février).
Quelques points forts quand même : l’offre surgelés (pas écolo certes mais pratique pour certains) et sans gluten/ sans lait (je suis personnellement contente d’avoir repéré des bâtonnets de glace au lait de riz pour l’été prochain !).
Bref, un magasin pratique pour les habitants des environs, qui vaut éventuellement le déplacement pour quelques produits spécifiques.
 Un système de fidélité étrange propose 5% de remise sur le magasin (plus selon opérations) en échange de 5€.

En plus : Un affichage à l’entrée explique l’étiquetage : les couleurs d’étiquettes indiquent les produits biologiques, ceux qui sont écologiques, et ceux qui n’ont pas de certification.
on y trouve les nouvelles cornes de Gazelle sans gluten de chez la Rose d’or, en coffret de 12… Miam !

En moins :
Les questions de provenance, de saisonnalité, la préférence équitable, l’information clients, sont un peu manquants.

En non pratique :
J'ai oublié de noter les infos pratiques en allant au magasin. Or, Horizon vert est totalement absent du net, je dois donc y retourner pour trouver ces informations. (ben non, je peux pas téléphoner, ils sont pas dans les pages jaunes !! )
Horaires d’ouverture:
Coordonnées :
(à venir)

Consultez aussi l’article "Magasins bio à Rennes: quel choix? quels atouts?"

4 commentaires :

Anonyme a dit…

Bonjour,
Ce magasin vient de fermer depuis mi/aout, c'est bien dommage pour le personnel et pour les consommateurs de Chantepie et des environs.

Amande a dit…

Merci pour l'info!
Effectivement, une fermeture de magasin bio est toujours dommage...

Anonyme a dit…

Fermé à Rennes et paraît-il bientôt à Nantes bd Jules Verne c'est tout à fait désolant!!!où allons ns trouver vos produits???

Anonyme a dit…

simplement la rentabilité qui pointe son nez

le couple créateur de l'enseigne a vendu son affaire à un "Groupe" il y a plus d'un an donc voili voilà....

le bio intéresse les libéraux, y'a du pèze à se faire, logique, non? effectivement que les produits prennent l'avion pour se retrouver sur nos étals, ne le choque point.

Enregistrer un commentaire