Ecoffee, cafés à emporter

En drame : La journée commençait mail. Après une nuit agitée, réveil dans le gaz, il faut courir pour amener bébé chez sa nounou. J’ai pas du courir assez vite, j’ai raté le car. Pris la voiture, gaspillé plein d’essence et de sous dans mon réservoir, me suis garé. Et découvert que ma carte Korrigo était restée dans mon autre pantalon. Double peine : obligée de dépenser aussi un ticket de bus pour faire 2 arrêts de métro. Argh et re argh.

Heureusement 10 minutes plus tard,
une douce chaleur se répandait dans ma main serrée autour d’un objet tout rond, tout blanc, tout réconfortant. Un café bien chaud, équitable et bio, torréfié en Illle et Vilaine. Ouf ! de l’engagement, voilà qui fait chaud au cœur.

Ce retour de sourire, je l’ai dû à Ecoffee, le petit camion qui vend du café à République tous les jours. Ouvert depuis 6 mois, il propose des cafés du CAT de Bain de Bretagne à emporter. Gobelet carton, petit couvercle plastique (malheureusement côté déchets, le « à emporter » c’est toujours pas top), café allongé, et hop ! on se retrouve à New York l’espace d’un instant, à acheter son café au coin de la 5é avenue. Il ne manque que les muffins (bio bien sûr- et sans gluten tant qu’à faire) pour parfaire l’image. Nostalgie, nostalgie. On peut le choisir expresso ou allongé, noisette ou aromatisé, simple ou double, avec ou sans sucre.

En prix : Et c’est pas plus cher qu’au café du coin : 1,20 le café expresso ou allongé. On espère que d’autres petites camionnettes Ecoffee s’installeront ailleurs à Rennes, partout où mes amis travailleurs ont besoin de soutien le matin !

En moins: cet affreux groupe électrogène qui les alimente en énergie et qui pue. 

En contact : Retrouvez les sur Facebook
Ou joignez les par téléphone si vous avez des questions  06 59 19 19 54



1 commentaires :

Anonyme a dit…

Super cet "ecoffee" ! Je n'avais jamais vu, merci pour l'information!

Enregistrer un commentaire