Le Jardin sauvage, à la découverte des plantes


 Les pieds dans l’herbe. Un parfum de fleurs dans les narines. Des pissenlits pleins les mains. Soudain, une envie vous prend et vous courez faire un gros câlin au premier arbre venu! Non, vous n’êtes pas fou. Comme beaucoup d’entre nous, vous êtes victime du syndrome de la dent cariée : vous vous sentez déraciné.

A ce grand fléau moderne, un remède existe. Seule contre l’urbanisme bétonnant, le productivisme spécialisant, l’individualisme isolant, une femme se lève, poing levé pour faire face au défi du siècle :
relier à nouveau les gens à la terre !

Le nom de cette femme est Roudot. Maud Roudot. Et son arme favorite, ce sont les plantes. Sauvages les plantes. A coups de balades, de formations et d’ateliers, elle convertit les brebis égarées en mini-druides capables de préparer un vin médicinal aux plantes, une confiture d’amour, ou de trouver des noisettes de terre. Avec ses histoires tirées des vieux parchemins de Bretagne, elle captive son auditorat, remplit nos imaginaires de légendes botaniques et diffuse son savoir avec passion.

 Ses clients ? Vous, moi, des chefs de restaurants, des thérapeutes, des professionnels du tourisme, des curieux, des hommes, des femmes, des enfants…

Vous voulez vous inscrire ? Patience, c’est les vacances ! Dans sa chaumière de Langouët, elle mitonne dans son grand chaudron un beau programme pour l’année à venir. Vous pouvez toujours lui envoyer un message, elle vous recontactera certainement dès que sa potion sera prête !

En pratique : le site Internet : lejardinsauvage.com 
Contact téléphone : 06 28 57 27 37
Courriel: contact@lejardinsauvage.com

En plus: elle est aussi chez Elan Créateur 

2 commentaires :

tissageaufildesenvies a dit…

Super présentation!
Ca donne (encore plus) envie...

Anonyme a dit…

merci pour ta prestation du samedi 5 avril 2014 à l'écocentre de la Taupinais. Je fais ma récolte d'orties très bientôt ! C'était très riche de connaissances et de partages.

Enregistrer un commentaire