Le Coucou Rennais : local, bon, et cool


En anecdote Son fondateur s'appelle Hassan et il est trop cool. Je le sais, je prends le car avec lui pour rentrer à ma maison. On papote et il me donne l'actualité du resto. Sa femme aussi elle est trop cool. Et ses collègues aussi.Mais c'est hors sujet.


En bref: Le Coucou rennais, c'est l'art de faire un petit resto pas cher avec des produits locaux et bons, et pour beaucoup bio.

En menu: des frites maison, du poulet rôti local, ou des fallafels qui déchirent, le tout avec les petites sauces maison très hype, (connaissez le ketchup piquant aux pelures de betteraves? Non? Ah ah, bande de ringards! ), mais surtout très bonnes. Et les anti-gaspi valident à fond.
On peut choisir la version pleine de gras : frites-poulet-sauce. Ou la version végé-light (mais pas trop quand même), avec la salade, les falafels et les patates au persil. 

En plus: On y trouve aussi des bières locales, du cidre local, du café en libre participation, de la surpoduction de légumes locaux en libre participation, un espace de gratuité... Bref, un lieu alternatif tout en modestie et sympathie, accessible à tous, à deux pas de Ste Anne. Qui dit mieux?

En pratique:
le Coucou Rennais
20 Rue d'Antrain
35000 Rennes
09 73 14 88 72
Sont aussi sur Facebook mais la page est pas à jour (on peut pas faire des frites maison ET être sur facebook)

 La photo a été honteusement piquée à ce petit site sympa qu'est guiderennes.com (merci!)

2 commentaires :

Benoit Besnard a dit…

Bonjour, je confirme, c'est un lieu vraiment différent, convivial et engagé et on y mange plutôt bien ! A noter que le site web du Coucou Rennais est désormais en ligne http://coucou-rennais.fr

magik a dit…

Un seul bémol a ce pti resto très sympathique : ils utilisent le nom Coucou Rennais alors qu'ils ne se fournissent pas chez les producteurs de Coucou Rennais (trop cher). Et malheureusement, en goutant chez eux une volaille un peu sèche, on peut vite faire l'amalgame. Ayant déjà été alertés sur le problème, ils ne veulent rien savoir d'après ce que j'ai compris. Pas cool.

Enregistrer un commentaire