Azur Bio, supermarché bio

En bref : Supermarché bio, route de Nantes

En tartine : Vous les avez peut-être croisés au marché des Lices où ils ont un stand de fruits et légumes le samedi matin. Azur Bio c’est avant tout un grand magasin bio, qui propose un vaste choix de produits à ses consommateurs.
En rentrant, on tombe de suite sur un rayon fruits et légumes bien fourni. Derrière, un petit service arrière propose de la viande. Dans les rayons alimentaires, le vrac tient une jolie place. Au fond du magasin, les produits cosmétiques sont bien mis en valeur dans un meuble sombre. Exceptionnellement, un monsieur tient un stand de produits de Madagascar dans cet espace. L’accueil est sympathique et chaleureux, le Monsieur qui m’explique le fonctionnement du magasin insiste sur l’importance de donner une « âme à un magasin de 400m2 », en tissant un lien avec les clients.

D’ailleurs, quand je lui demande comment les consommateurs sont sensés s’y retrouver dans le fourbi des compléments alimentaires, il répond que les vendeurs sont là pour ça, pour conseiller et répondre aux questions. Soit. Un étiquetage plus clair permettrait quand même de distinguer ce qui est bio de ce qui ne l’est pas, ce qui n’est pas toujours évident, surtout dans les compléments, mais pas que : le rayon sans gluten propose des produits non bio (marques Schär et Célia), qui sont très bons, mais pas bio, et ce, sans indication.

Côté fidélité, les clients sont incités à s’inscrire ; leurs achats sont additionnés tous les mois. En fonction de leur assiduité, ils bénéficieront le mois suivent d’une remise allant jusqu’à 6%.

En plus : le vrac, l’accueil et un joli choix de pains. Accessible en bus (un arrêt juste devant)
De la farine en gros (voire très gros)conditionnements

En moins :
l’accès difficile en voiture depuis la rocade. Information clients (hors conseil) très décevante, saisonnalité, préférences au local et à l’équitable quasi absentes. Fruits et légumes moyennement frais. Dommage enfin, on ne trouve pas de livres.

En pratique :
Horaires d’ouverture: 9h30 - 19h30
Coordonnées: 261 rue de Nantes - 35000 Rennes
02 99 31 25 25


En bonus : à lire l'article "Magasins bio à Rennes: quel choix? quels atouts?"

11 commentaires :

Anonyme a dit…

Ce magasin a fermé cet été.

Anonyme a dit…

N'importe quoi !!! j'y travaille et nous sommes toujours ouvert !!! pense à vérifier tes sources avant de publier n'importe quoi!!

Amande a dit…

Oups, je pense qu'il y a eu erreur et que le commentaire précédent parlait d'Horizons vert, qui lui a effectivement fermé cet été. ma faute, j'ai publié sans avoir verifié sous de quel article parlait le commentaire. Merci d'avoir corrigé!!

Anonyme a dit…

Faut vérifier, Amandine, avant d'écrire. Les écrits restent et font du mal. Ce n'est pas anodin et c'est grave.
L'auteur de l'article n'est pas fiable. Il a tout faux. Cela discrédite le site lui-même. A mettre dans le rouge ! Cet auteur devrait, pourquoi pas, faire des excuses et virer cet article débile et insultant qu'il a écrit. Il y a des choses ultra positives à dire sur ce magasin pas comme les autres. Et Denis est une perle rare. Mais il ne faut jamais trop dévoiler ce qui est rare. Christian

Amande a dit…

Je m'excuse à nouveau pour l'erreur concernant l'annonce de la fermeture du magasin, que j"aurais du annoncer sur la page d'Horizons verts (mea culpa maxima, je ne suis pas infaillible). Mais de là à trouver l'article "débile et insultant", je ne vois pas... Il y a des choses très positives bien sur, le conseil en est une, et je l'ai souligné. Il y a aussi selon moi, des marges de progression. Je ne pense pas devoir supprimer l'article (c'est toujours une visibilité de plus pour Azur Bio sur Internet, sachant que le magasin n'a pas de site lui-même). Et j'estime que le crédit du blog vient aussi du fait qu'il ne "squizze" pas les points négatifs des sujets abordés, sans pour autant dénigrer le travail réalisé.
Je ne fais pas d'article "anti", cela n'a aucun interet, mais prend la peine de donner mes "moins", de façon argumentée. En sachant que ça ne peut pas plaire à tout le monde.

Les commentaires restent ouverts pour répliquer! (dans la mesure du poli bien sur)

Anonyme a dit…

Je suis choquée par votre commentaire sur la fraicheur des fruits et légumes parce que justement, c'est ce qui m'a plut dans ce magasin par rapport aux autres magasins bio de Rennes que j'ai pu essayer

Amande a dit…

Peut être ne suis je pas tombée le bon jour? J'ai un souvenir très net de légumes défraichis et de pommes abimées en rayon...

Lionel Ferre a dit…

ce magasin est tres bien avec la présence d'un etre exeptionnel c'est Denis cet homme a la science infuse il me fait penser a un sage qui trouve les plantes pour guerir vos maux avec des explications du pourquoi et comment !!Bravo Denis et merci ....

Anonyme a dit…

Pour Azur bio : Il y aurait cependant des progrès énormes à faire en terme d'éthique puisque c'est le sujet de la page: trop de fruits ou de légumes (souvent hors saison) en provenance de loin, de très loin. Mais le patron s'en moque éperdument. ça rapporte...
Dommage.

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'il y a un manque d’éthique flagrant, le but étant de faire un maximum de fric. C'est l’apanage de tous magasins bio que je connaisse, en France!

Anonyme a dit…

Comment faire du bio au prix de de l'agroalimentaire de masse ?
Il faut payer les producteurs, le magasin, les salariés... En France comme tu dis nous voulons tous du bon, du beau, au prix chinois ! Alors faisons ça avec les mêmes salaires et les mêmes "avantages", on va se marrer...

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