C'est la rentrée!

Nouvelle rentrée pour Rennes Ethique! Et oui, j'émerge enfin de mes bains, couches, tétées, dodos et autres tâches désormais quotidiennes de la jeune maman que je suis. Ma petite puce étant un ange, elle me laisse le loisir de recommencer ma mission d'information écologique rennaise.

Pas que de bonnes nouvelles en ce début d'année. En fait, plutôt des mauvaises.
- Le restaurant Sev a fermé ses portes début septembre. Emplacement inadapté selon Nathalie, sa créatrice, qui continue toutefois son activité de cours de cuisine. Dommage, c'était bien bon, joli et sain, et l'une des rares possibilités de manger bio le soir à Rennes.
- Le magasin bio Horizons Verts à Chantepie a fermé au mois d'Août. Là aussi, l'emplacement y est surement pour quelque chose, le magasin était assez peu visible pour qui ne connaissait pas. Les Chantepiens (-tepais? -tepois?) devront se rabattre sur les Scarabée ou sur Azur Bio pour trouver leurs carottes bio.
- Enfin, pas encore fermé, mais ça ne va plus tarder, la boutique Idéo, rue de Clisson à Rennes est en liquidation, jusqu'au 20 Septembre. Snif snif, c'était chouette aussi, mais c'est la vie. En attendant, vous pouvez faire de très bonnes affaires sur les produits restant, pour homme, pour femme, pour enfants. Notamment pour enfants, il reste plein de jolies choses. Le mobilier est à vendre aussi!

Ne désespérons pas, c'est le lot de tout commerce et pas que des écolo. Pour continuer à avoir des alternatives écologiques et solidaires, soutenons ceux qui restent! Je vous invite notamment à aller gouter aux cheesecakes maison de Lisa à Apple Pie, si ce n'est pas déjà fait.

1 commentaires :

Lisa at Apple Pie a dit…

MERCI pour ce coup de pouce ... & surtout bonne rentrée !! Hâte de rencontrer cette fille angélique ... :-)

Take care, LISA

Enregistrer un commentaire