La Semaine sans télé



 
Du 22 au 29 avril c'est la semaine sans télé. Je ne citerai pas le ministère qui coordonne l’événement, vous vous doutez bien qu'il n'y en a pas, et qu'il s'agit d'une semaine citoyenne. Pourquoi une semaine sans télé? Pour se libérer de cette addiction pas très utile qui nous ramollit les neurones et nous pousse à la consommation.

Le GRPAS de Rennes, une association qui anime du temps avec les jeunes avait organisé cette semaine en 2011, dans le quartier de Maurepas. Une belle action de sensibilisation de ces jeunes et de leur famille, avec l'organisation de temps conviviaux à la clé.La Vie Enchantiée organisait une semaine pleine d'animations à ce moment là. Mais bon voilà. Ya plus.

On le fait quand même ?

Éteindre la télé pendant une semaine, c'est déjà s3h50 de télé par jour, on comprend aussi que le défi c'est d'occuper ces heures qui habituellement sont bouffées par cette activité.
e tester et voir si on est vraiment addict. Le résultat peut être surprenant. Quand on sait que les français regardent en moyenne

Alors quoi faire de ce temps en plus ? On va s'ennuyer ? Non, vous n'allez pas vous ennuyer.
On peut commencer par  ralentir et consacrer plus de temps à sa famille et amis : prévoir de bons repas, des apéros tout simple, du temps de jeu. Des balades, juste comme ça, pour prendre l'air, en plus le printemps arrive. Prendre le temps de faire toutes ces choses dont on dit ne pas avoir le temps : bricoler, jardiner, cuisiner. Sans stress en essayant d'y pendre du plaisir.
En sortant bien sur : théâtre, ciné, conférences, concerts, expos... Il y a toujours des choses à faire à Rennes, pour tous les budgets.
On peut lire bien sur. Je suis certaine qu'il y a bien un livre que l'on vous a offert pour Noël dernier, que vous n'avez toujours pas ouvert. Ou cette BD, dont vous avez entendu parler à la radio l'autre jour, vous la liriez bien non ? Achetez ou empruntez un magazine que vous ne connaissez pas et découvrez.
 
On peut également se dire que cette semaine, une fois que les enfants sont couchés, on éteint la lumière, on allume les bougies, et on prend du bon temps à deux.
En fait, la semaine sans télé, vous verrez qu'elle passe très vite. Peut-être même que vous en reprendrez bien
une tranche...

Au fond, c'est pas ça la vie ?

Moi, ma semaine sans télé, elle est toute l'année. Et franchement, je vois vraiment pas quand je la regarderais si j'en avais une.


1 commentaires :

Bretagne buissonnière a dit…

Moi aussi !

Enregistrer un commentaire