Certes, le temps ne donne pas franchement envie d'aller randonner. Certes, tout le monde n'a pas de vacances à la Toussaint. Certes, c'est la crise, bientôt Noël et vraiment pas le moment de claquer du pognon dans des loisirs.
Mais... quand même, vu la foule de reservation pour le week end à rallonge qui arrive, je pense que beaucoup d'entre vous se sont dit que 4 jours c'était parfait pour se changer les idées, se reposer et aller voir Papi et Mamie. Si jamais vous n'avez pas encore bouclé votre programme peut etre que ces informations vous intéresseront.
Sinon, elles sont toujours valables pour les vacances de Noël, pour février, pour Pâques, pour les petits week-ends en amoureux....
Voyager, cela ne veut pas forcément dire prendre l'avion pour aller en Martinique. ça peut aussi signifier juste sortir de chez soi pour visiter des gens, des lieux, prendre la route, sentir de nouveaux parfums, nourrir ses mirettes et se remplir les oreilles. (la poésie est une seconde nature chez moi). Et parfois le dépaysement est à deux pas de chez soi. Et pour vivre ce voyage le plus écologiqueuhsolidairement possible, des petits outils existent:
Le site Voyagez responsable recense toutes (ou presque) les idées de séjours et activités éco-responsables en Bretagne. Chambre d'hôte écolabellisée, activité nature, resto bio, sites naturels, etc. l'offre existe, elle est attrayante et accessible et n'attend que vous!
Le Guide Tao de la Bretagne reprend ces adresses éco-responsables version papier. Vendu 5€, il s'achète sur Internet ou dans les librairies bien fournies.
Un livre sympathique a consulter aussi: Le guide des éco-lodges en Bretagne. Des portraits de créateurs, descriptions de leurs hébergements : de belles photos qui donnent envie de partir en vacances!
Voyagez responsable... même à la Toussaint
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire