Autour d'un chocolat chaud ..

En aparté : le problème avec les enregistrements de chroniques à l'avance, c'est que des fois, il y a des eptits décalages. Genre hier à la radio vous m'avez entendu dire qu'il n'y avait pas encore eu de neige. Et Bim! La boulette!

J'avais raison par contre sur les sols détrempés et la grosse  envie de rester sous la couette. ...

En suite : Une période très adaptées aux chocolats chauds, aux temps trainé dans des bars ou des troquets, à manger une bonne soupe en regardant les gens souffler de la vapeur de l’autre côté de la vitrine. Quand on voulait de l’éthique, on se posait pas trop de questions, on allait à la vie Enchantiée. Sauf que maintenant qu’ils sont fermés, on se sent parfois un peu paumés.

 
La Cour des miracles, rue de Penhoët vous accueille pour le déjeuner (la fameuse soupe) et le verre de la journée. Bio et équitable pour la plupart, le tout sur fond de librairie tendance anar’ et militant, ambiance gauchiste chaleureuse.
Si vous aimez la bonne bouffe végé, rendez vous du coté du St Germain des Champs le midi et parfois le vendredi soir (réserver pour être sur), c’est bon, c’est varié, coloré et plein de vitamines pour tenir l’hiver. Les restaurants Pique Prune, à côtés des magasins Biocoop Scarabée proposent aussi des déjeuners bio végétariens. Celui de Cesson est également ouvert l’après midi pour le chocolat chaud et les gâteaux. C’est bon, pas très cher, par contre c’est dans des zones, pas top pour une journée balade.
 A Apple Pie, Lisa cuisine irlandais, peut servir en anglais et propose uniquement des produits bio et pour la plupart fermiers. Rien que pour la rencontre et la démarche, le déplacement vaut vraiment le coup. Et en plein hiver, rien de mieux que ses tourtes aux pommes, muffins et autres cheese cakes pour se consoler du froid. L’après midi c’est salon de thé avec le thé des Jardins de Gaïa, bio et équitables.
Les mêmes que l’on trouve à l’Enchanthé, rue Ste Melaine. Un salon de thé qui a aussi quelques gâteaux à proposer.
Je ne vous conseille pas les 2 restos de l’esplanade Charles de Gaulle. Si la crêperie Ker Soazig est correcte (la déco est sympa, les légumes de saison laissent à désirer), le Bistrot du terroir est franchement décevant.

Il me faudra une autre chronique pour faire la liste des restaus de Rennes qui utilisent en partie des produits bio ou servent des vins bio ou naturels. Il y a aussi tous ceux qui ont quelques produits sympas à la carte : le café équitable ou la bière bretonne bio, la farine de blé noir bio pour pas mal de crêperies. N’hésitez pas à aller vers ces produits là, et à interroger bars et restaurants sur leurs approvisionnements pour les encourager à choisir des produits plus locaux, de saison et bio.

Pour la nouveauté du blog, Rennes Ethique est désormais aussi sur Facebook. Vous pouvez en profiter pour mettre vos commentaires sur les articles, suggérer des sujets ou donner des adresses !Et toujours le compte Twitter à suivre: Rennesethique

2 commentaires :

Ysabelle a dit…

Bravo pour ce blog regroupant des infos fort utiles, qu'on a parfois du mal à trouver ailleurs !
Bonne continuation.

Amande a dit…

Merci pour ce gentil mot!

Enregistrer un commentaire