Meilleurs voeux!

Chères terriennes, chers terriens, chères rennaises, chers rennais,


Je vous souhaite solennellement une très bonne année 2013.
Après avoir survécu à l'apocalypse, aux deux réveillons et à l'orgie de cadeaux, vous êtes prêts et prêtes à affronter cette nouvelle année. Résolution à prendre: changer le monde. Rien que ça.


Quelques rendez vous à mémoriser pour cette année:

- Le mouvement contre le projet d'aéroport  continue: 2013 sera peut etre l'année de l'abandon de ce grand projet inutile et couteux
- Grande chaine humaine à Paris contre le nucléaire le 9 mars dès 13h30. Des départs groupés de Rennes seront prochainement annoncés sur le site http://chainehumaine.org/
- 2013 a été déclarée Année internationale du Quinoa par l'Assemblée Générale des Nations Nnies.  Original. Mais ce n'est pas forcément une bonne raison pour se jeter sur la précieuse graine péruvienne: la hausse brutale de la consommation occidentale a fait de cette culture vivrière une culture d'exportation! Donc mollo sur la quinoa. Sauf si elle est produite en France bien sur (si si, yen a en Biocoop).
Ce sera aussi l'année internationale de la coopération sur l'eau.A Rennes l'eau devrait être encore un sujet de débat cette année!
 - Très important, le café associatif de Bazouges devrait ouvrir ses portes cette année.  Ah c'est vrai. C'est plus Rennes déjà. N’empêche qu'il y aura de la bière, des alternatives, des livres, des spectacles et des gens gentils.

Il se passera surement encore des tas de choses cette année. Souhaitons simplement qu'elle soit une année de paix et de transition!



La photo a été empruntée à Thévy Guex, créatrice-illustratrice(merci à elle!)

1 commentaires :

thévy guex a dit…

Merci pour la parution :-)

Enregistrer un commentaire